Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laurence fait son Scrap...
Laurence fait son Scrap...
Albums Photos
Archives
Newsletter
10 avril 2009

DICTEE DE PAGE...

Pour celles qui était absentes mardi soir et pour les autres, j'avais promis de mettre ma dictée de page en ligne. Alors je vous mets les directives ce soir, en essayant d'être le plus claire possible, et la semaine prochaine je vous mets ma page. A vous de m'envoyer les votres...

Alors j'y vais :

1- Mater une des deux photos en laissant 0.5 mm autour de votre photo

Sur la page 30x30 cm :

1- Coller le papier de 13.5x17 cm verticalement, à 3.5 cm du bord droit et 5 cm du haut de la page.

2- Coller la bande de 2x25 cm à 12.5 cm du bord droit et 3.5 cm du haut de la page. Vous pouvez déchirer une des extrémités. Cette bande chevauche donc le premier papier que l'on vient de coller.

3- Coller la seconde bande de 2.5x30 cm juste à côté de la précédente, soit à 14 cm du bord droit. Là encore elle chevaude le premier papier.

4- Coller le papier mesurant 9x13 cm, à l'horizontal, à 0.5 cm du bord gauche et à 13 cm haut de la page. Il va faire "la continuité" inférieure du premier papier (celui de 13.5x17).

Pour le cardstock de 20x30 cm (il va vous servir de rabat) :

1- faire un pli à 5 cm du bord gauche. La partie faisant 5 cm va être collée sur la recto de la page 30x30.

2- Vous allez ensuite positionner les photos. Celle que vous avez maté doit être placée à environ 10 cm du bord droit et 5.5 cm du haut. Le rabat doit en cacher la moitié (à peu près).

3- La seconde photo va être coupée environ à la moitié. Cette photo cachant la photo qui est entière, il ne doit vous rester que la partie qui est cachée ! Cette moitié là doit être matée de la même façon que la première et collée à ras du rabat.

4- ensuite vous allez coller le papier de 7x5 cm (ce papier peut être le même que celui mesurant 13.5x17) à la verticale, sur le rabat à 14 cm du haut.

5- Enfin, le papier mesurant 3.5x7 cm va être collé à cheval sur le précédent papier à l'horizontal.

6- Pour terminer, vous allez coller le ruban qui va permettre de fermer la page à environ 5.5 cm du bas de la page. Vous le couperez où bon vous semble afin de faire un noeud.

Ensuite à vous de décorez comme vous le sentez. Pour ma part, dans le haut gauche du rabat j'ai collé 2 ronds de papier et fait un rond à la perfo. Ce dernier rond laisse apparaitre un brad qui est sur la page du dessous.

J'espère être à peu près claire, et vous avoir donné envie de faire cette dictée. N'hesitez pas à poser des questions en me laissant un commentaire... Je vous répondrai avec plaisir. Bon scrap à toutes...

et bon week end de Pâques.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon bin j'ai intéret à la faire cette page.... vu ce que j'en ai entendu... allez au boulot maintenant...<br /> <br /> Bises à + miss...<br /> Fabienne quand tu veux tu nous donnes ton adresse de Blog...
F
Je vais faire mes devoirs de vacances et faire ta dictée de page. Dès que je l'aurais terminé je la posterai sur mon blog car je viens de le commencer et je t'enverrai le lien.
Laurence fait son Scrap...
Publicité
Publicité